ISBMiens et fiers de l'être
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

pour que les profs ne se montrent pas idiots

2 participants

Aller en bas

pour que les profs ne se montrent pas idiots Empty pour que les profs ne se montrent pas idiots

Message  h2arts Sam 18 Oct - 21:55

plusieurs fois, nos profs se font preuves de non capacité de bien utiliser les outils d'enseignement, ce qui leur met pas mal de fois dans des situations non confortables devant les étudiants.exemple: le prof qui utilise toujours le morceau de craie pour regler le reflecteur du retro alors qu'il faut utiliser un vis à coté, l'autre qui ne sais pas brancher le data show,et je ne parle pas là de est ce qu'il sait vraiment de quoi ça s'agit et comment ça marche et son principe.... pire encore, le prof qui ne sait pas monter le pc ou ne sait pas le faire fonctionner ou il se pleinte (le prof) devant le premier probleme technique simple qui soit. un autre cas; un prof ,un pr, a mit un cd à l'envers dans le lecteur et demande pourquoi ça marche pas, l'autre s'est montré très heureu quand il a fait "pour la premiere fois un cour par power point alors qu'elle n'était pas de bonne qualité....
je pose là ces constatations parce que je pense que c'est un peut humiliant pour un enseignant lorsqu'il se montre incompétent avec les nouvelles technologies. bon c'est vrais qu'il n'ont pas vu ces trucs lorsqu'ils avaient notre ages, et ils n'ont pas pu bien se familiariser avec, mais ça reste en fin de compte leurs outils de travail et qu'ils doivent maitriser.
je connais un pédagogue ou disons quelqun qui connait bien la pédagogie m'a parlé de ça et en plus il m'a dit que la personne chargé de l'enseignement ou tout simplement de faire passer une information à un autre, doit bien maitriser ses outils et s'il y a un probleme avec l'outil il doit etre capable de se debrouiller pour le reparer et ne pas attendre le service de maintenance (qui est souvent, je vous assure, pas aussi doué que le prof..) ainsi l'enseignant gagne deux trucs: il assure la continuité de l'information qu'il donne et ne perturbe pas le récepteur, et puis il fascine ce dernier en gagnant son attention et l'interret porté davantage pour le prof par ce récepteur.
bref je suggere comme solution; une formation continue pour les profs en matière d'outils d'enseignement sous forme de journées distribuées sur toute l'année.
h2arts
h2arts
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : souvent à l'isbm
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour que les profs ne se montrent pas idiots Empty pour que les profs ne se montrent pas idiots

Message  soumaga Dim 19 Oct - 17:18

je sais pas pk y a pas de reponses sur ce sujet que je trouve plus qu'interessant , c'est rare k en une journée de cour un prof ne trouve pas de difficulté avec le retro , le pc , le data show... deja y a pas mal de fois qu'on a perdu plus qu'une demi heur à attendre notre prof k'il lui de son tour attend le service de maintenance ki n'est entre parentaise que "passe partt" vraiment on peut les trouver partt on sai pas exactement leurs fonctions Rolling Eyes mais bons mieux que rien . Le plus pire que ça c'est que certains prof après avoir perdu largement de temp nous oblige de rester après l'heur du cour.
Sincerement ils doivent trouver une solution!!

soumaga
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour que les profs ne se montrent pas idiots Empty un autre exemple tout frais

Message  h2arts Lun 20 Oct - 20:19

ce matin le prof a voulu caché la moitié du diapo projeté par le data show, alors il a mis un morceau de papier sur l'écran du pc Laughing
le pauvre, il fait un effort pour faire passer l'information mais la situation était un peut drole.
ce prof est bon, ne le dérangez pas svp Wink
h2arts
h2arts
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : souvent à l'isbm
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour que les profs ne se montrent pas idiots Empty Re: pour que les profs ne se montrent pas idiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum